DE MA FENÊTRE

Jeu de discrimination visuelle , d'orientation spatiale et de positionnement d'éléments dans des espaces définis.

Auteure: Aude Heutiere

Plus de détails

  • 6 joueurs (jeu de base + 2 joueurs)
  • 4 joueurs (jeu de base)
  • 18 cartes supplémentaires

145,00 €

TTC

Conçu pour des enfants à partir de trois ans (pour le jeu de base, et à partir de 4 ans en utilisant l'extension), « De ma fenêtre » est un jeu individuel prévu pour quatre joueurs autonomes, qui consiste à replacer des animaux aux bons endroits, dans un paysage vu au travers d’une fenêtre laissant apparaitre quatre espaces distincts. Tous les critères de choix sont définis d’après des consignes visuelles.

« De ma fenêtre » est conçu pour s’adapter aux progressions individuelles et propose un matériel propre à chaque enfant, qui évoluera en pédagogie différentiée.

Objectifs didactiques :

  • Discrimination visuelle
  • Respect de consignes vues ou écoutées
  • Repérage et orientation spatiale
  • Construction d’une quantité jusqu’à trois
  • Choix d’un « élément » en respectant ses critères propres : couleur et forme

Matériel :

  • 4 plateaux magnétiques identiques
  • 4 lots d’animaux
  • 12 fiches « consigne »
  • 1 livret de consignes orales 

Modes opératoires :

Distribuer à chaque joueur son plateau et son lot de 12 animaux. En fonction de sa progression, adapter le niveau de la carte consigne qu’il devra réaliser.
L’objectif de l’enfant, quel que soit le niveau, sera de compléter son plateau en repositionnant aux bons endroits, les animaux présentés par la carte consigne, en terme à terme ou en utilisant des compétences de reconnaissance des quantités codées jusqu’à trois. Finalement, le joueur nous présente le paysage complété qu’il voit de sa fenêtre !

Lorsque « De ma fenêtre » est utilisé avec les cartes « consigne », chaque enfant joue individuellement.

Le jeu de base est prévu pour quatre joueurs mais il est possible d'acquérir directement la version 6 joueurs. Réf : GS2401.6

Une extension (à partir de 4 ans ) est également disponible. Réf : GS2402. Elle comprend : 

  • 18 cartes consignes supplémentaires
  • 6 cartes " décodage"
  • 6 lots d'animaux différents

Accepter

Grand cerf utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.