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Conception et Illustrations : Patrice Le Quérré
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
But du jeu :
Manipulation, observation, prise d’indices, symétrie.
Matériel :
• 6 puzzles de 8 pièces représentant des personnages déguisés.
• 6 fiches modèles couleurs, modèles en ombre ou au trait.
• 6 fiches modèles mélangées couleurs, modèles en ombre ou au trait.
• 6 caches de 4 fenêtres à clipper sur les fiches modèles.
• 6 caches ½ personnages à clipper sur les fiches modèles.
Mode opératoire :
Sans les caches :
- Niveau 1 : reproduire les personnages uniformes, identiques aux modèles couleurs.
- Niveau 2 : reproduire les personnages mélangés, identiques aux modèles couleurs.
- Niveau 3 : reproduire les personnages uniformes à partir des consignes en ombre ou au trait.
- Niveau 4 : reproduire les personnages mélangés à partir des consignes en ombre ou au trait.
Avec les caches : Même protocole que les niveaux 1 à 4.
Les différents caches « fenêtres » ou « moitié » sont préalablement clippés sur les cartes modèles.
Les caches « fenêtres » permettent des ateliers de complétude à partir des indices pris dans chaque fenêtre.
Les caches « moitié » permettent des ateliers de symétrie (gauche/droite).
Autre jeu collectif : Prendre autant de puzzles que de joueurs. Placer les pièces face contre table. A tour de rôle chaque joueur retourne deux pièces. Si les deux pièces sont symétriques, il les prend et les positionne dans son cadre. Le 1er joueur qui termine un personnage a gagné. On peut associer à ce jeu les cartes « modèle » qui imposeront les modèles à reproduire.
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