Le jeu pour donner du sens aux mathématiques.
Auteur : Françoise CLAIRET - Illustrations : D. Rouchut / V. Savic
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Date de disponibilité:
MATÉRIEL :
OBJECTIFS :
Donner du sens aux mathématiques au travers de diverses activités :
COMPÉTENCES TRAVAILLÉES :
UTILISATION :
Chaque joueur choisit un point de départ en positionnant son pion sur une des entrées du labyrinthe.
Le 1er joueur lance le dé et avance librement son pion dans le labyrinthe suivant la quantité indiquée par le dé. Il prend une carte de la couleur de la case et répond à l’exercice.
Si la réponse est validée par le meneur de jeu, il gagne une clé de la couleur de la carte. Le 2ème joueur lance à son tour le dé et ainsi de suite.
Si le joueur arrive sur une case avec une clé grise, il choisit la couleur de la carte pour laquelle il lui manque une clé.
Le premier joueur à avoir obtenu les 6 clés de couleurs différentes peut ouvrir la porte du donjon et atteindre au sommet le coffre des connaissances mathématiques.
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